top of page
MGD_JPF2_PRODUIT_01_final.jpeg

Jean-Paul Fortin AW19

Stratégie créative & Direction Artistique

Pour Automne 2019, la stratégie créative amorcée au printemps se déployait officiellement sur une seconde saison offrant une nouvelle palette de couleurs et de visages. Le contraste entre les images du lookbook réalisé dans un décor aux couleurs saturées et aux lignes très graphiques, et celles des produits aux textures appuyées sur canevas patinés, amène profondeur et vivacité à la campagne. Celle-ci était orientée sur la possibilité de mixer les photos de produits, les portraits et les photos dites d’ambiances, sous forme de diptyques voire de triptyques, afin de correspondre aux dynamiques d’affichage en boutiques et à l'habillage des plateformes web. Malgré la pluralité des contenus, la cohérence de l’ensemble était maintenue grâce à un nuancier de couleurs saisonnières bien défini et maîtrisé.

Photographie: Maxyme G Delisle

Stylisme: Marianne Dubreuil

Mise en beauté: Julie Cusson

bottom of page